Premières impressions
Son look ravageur qui ne laisse pas indifférent. De prime abord le produit semble de bonne qualité, avec des coutures bien finies et un textile agréable au toucher. La coupe large et sportwear peut être déconcertante, mais casse les codes observés sur le marché des polaires.
Praticité des équipements
A l’utilisation, on apprécie particulièrement le col montant, qui permet de couvrir le nez ; un efficace rempart au vent et au froid. La capuche enveloppante est très pratique. La petite poche Zippée sur la poitrine permet de glisser son Smartphone et d’avoir un accès rapide. Et enfin, finition quasi-incontournable, le passe-pouce pour un ajustement au plus près de la veste, surtout en ski de randonnée à la montée sans les gants avec cet hiver 2016-17 particulièrement « doux ».
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Isolation et respirabilité
Le Polartec® Power Strech® est annoncé par le fabriquant comme un tissu multidirectionnel : l’humidité s’évacue à tous les endroits de la veste. Il maintien le corps au sec au cours de l’activité, par captage et évacuation de la vapeur d’eau à l’extérieur. En ski de randonnée, en utilisation dernière couche pendant la montée, la veste s’avère être un bonne compagne par temps froid et sec. Elle apporte un très bon apport de chaleur. Les empiècements sous les bras permettent une bonne ventilation. En revanche, et c’est sur ce point que l’on atteint les limites du produit, le bas dos avec la présence du sac est rapidement humide, et l’évacuation de cette humidité reste insuffisante à ski de randonnée.
Séchage et qualité des tissus
Arrivé au refuge en fin de journée, une fois la veste ôtée, le séchage de cette polaire est rapide ; le système Polartec® faisant ses preuves. La qualité des tissus est très bonne, après plusieurs lavages, les matières et les couleurs ont bien tenu. Pas d’usure constatée au niveau du frottement du sac à dos notamment.
-
90%
-
80%
-
70%
-
50%
-
50%
-
70%
Mon avis
La polaire Picture Astral est un très beau produit, une coupe et un design très réussi. Elle offre un vrai gain thermique. On privilégiera une utilisation « début de journée » ou en position plus statique, pas forcément pendant l’effort par forte chaleur. Une utilisation Sportswear est également appréciée. Avec un design très réussi, la marque Picture qui s’impose sur le segment du textile montagne. A noter la démarche éco-responsable labellisée « Green Plus », avec le polyester réalisé à 100% avec des bouteilles plastiques recyclées.
Savoyard (et du bon côté !) … ça facilite les choses quand on aime la montagne. Comme Obélix, je suis tombé dedans étant petit. Depuis, les skis de rando, les bâtons de marche ou le VTT ne sont jamais très loin.
Un jour, l’envie de réaliser un rêve : un Tour du monde d’un an avec le projet “Un pas de coté”. On a trainé nos guêtres au Ladakh en Inde, traversé le Laos et la Thaïlande à vélo, découvert les temples du Cambodge, parcouru l’Austraile et la Nouvelle-Zélande en Van (et un peu à pied), descendu la Caretea australe chilienne en stop, usé les sentiers des parcs nationaux argentins, gravi un premier 6 000 en Bolivie pour finir dans la Cordillère blanche au Pérou.
Revenu dans le commun des mortels, la suite est faite de séjour au Kirghizstan à cheval, du tour de l’Islande, de traversée du Beaufortain et d’un raid en Haute Maurienne en ski de randi ou d’une diagonale Maurienne – Queyras – Ubaye en VTT.
Les prochains séjours passerons (certainement) par la Norvège avec 90 au patin, par les Bauges en vélo, par la Chartreuse en courant…
On me dit souvent : “t’as la belle vie”… c’est sûr, mais c’est un travail quotidien !
« Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux et la partie sérieuse des gens frivoles. » Anne Sophie Swetchine