Test sac à dos étanche Sealline Boundary

Test du sac à dos Sealline Boundary (115 litres) destiné au canoë et au rafting, il peut aussi être utilisé dans les transports. Avis après 15 jours de test.

Le sac à dos Sealline Boundary est un sac étanche par enroulement. Destiné aux activités aquatiques comme le canoë, le rafting, il peut également être utilisé en voyage en train, en bus ou juché sur une galerie de voiture. Il est disponible en 35, 65 et 115 litres. C’est ce dernier format que nous avons testé lors de notre descente de la Leyre en canoë et de notre canoë trip en Suède. Bilan de nos 15 jours de test.

Premières impressions

Nous recevons notre sac à dos étanche Sealline Boundary 115 litres en coloris noir. Il nous parvient plié dans son emballage carton recyclable assez compact. Une fois déployée, la “bête” dévoile ses mensurations XXL, 76 cm de hauteur, 47 cm de largeur et 32 de profondeur. Un rapide coup d’œil à l’étiquette nous apprend qu’il est réalisé en polyester 1000 deniers, enduit de PVC. Avec son 1,87 kg sur la balance, on voit bien que ce n’est pas le matériau le plus léger. Mais c’est indéniablement un des plus durables, avec une bonne réputation de résistance aux UV, aux moisissures, ainsi qu’aux déchirures. Il reste, par ailleurs plus souple à basses températures et résiste mieux aux craquelures et au temps que ceux en polyuréthane.

Côté étanchéité, le sac est conforme à la norme IP-67, ce qui signifie qu’il résiste à une submersion à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Une étanchéité garantie dans le temps grâce aux thermo soudures, bien plus résistantes que les coutures thermocollées. La fermeture du sac se fait par enroulement, un système classique auquel Sealline a apporté quelques améliorations, notamment en ajoutant des courroies qui se bouclent sur le côté et ajoutent de la tension sur l’enroulement. Les bretelles du sac à dos étanche Sealline Boundary 115 litres sont matelassées pour plus de confort et complétées par une sangle ventrale qui permet de mieux équilibrer le sac. Elles peuvent être détachées pour le voyage ou pour utiliser le sac comme sac étanche simple.

Le sac à dos Sealline Boundary sur le terrain

Nous avons testé le sac lors de notre descente de la Leyre et de notre canoë trip en Suède. Le voyage en train pour la Suède nous a permis de noter qu’il manque deux petites boucles – ou un autre système – permettant de cadenasser le sac. C’est embêtant lors des transferts en transports en commun, lorsqu’on doit laisser le sac sans surveillance.

Mais le voyage a surtout été l’occasion d’apprécier son incroyable capacité de transport. A l’intérieur, tient notre tente Hilleberg Anjan 2 GT, un tarp Alpkit Rig, deux hamacs et leurs suspentes, nos matelas gonflable et nos sacs de couchage Therm-a-rest, deux polaires, vareuses, pantalons étanches et chaussures de canoë, ainsi que les vêtements de bivouac et les popotes. Sans oublier quelques menus bazars, GoPro et autres accessoires. Le sac chargé pèse 24 kilos et bien évidemment ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable à transporter. Mais les sangles sont bien conçues et ne cisaillent pas les épaules. La ceinture ventrale, bien que fine, apporte un vrai plus en terme de stabilité. Ce confort, nous le retrouvons tout au long des portages du canoë trip qui nous imposent de gravir quelques platelages assez raides ou passer des obstacles comme des troncs couchés sur le chemin.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Avant d’embarquer le sac à dos étanche Sealline Boundary dans le canoë, nous veillons à suivre scrupuleusement les instructions de fermeture, valables pour n’importe quel sac étanche par enroulement. Replier le haut du sac au minimum trois ou quatre fois sur lui-même, bien serrer, sans faire de plis.

Les sangles latérales viennent comprimer l’enroulement et rendent le sac plus compact. Une garantie supplémentaire d’étanchéité mais aussi moins de risque d’accrocher les boucles du sac lors des transferts ou dans les passages dans les branches.

Même sous la pluie torrentielle essuyée lors de notre arrivée au lac Immeln, le sac à dos étanche Sealline Boundary ne prend pas une goutte. Enfin, de retour de notre canoë trip vient le temps de faire le bilan de la résistance du sac.

Les itinérances en canoë sont assez éprouvantes pour les sacs, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains leurs préfèrent des bidons étanches rigides. Là, malgré les nombreux chargement et déchargement, malgré les rochers abrasifs et les quais des transits, le sac à dos étanche Sealline Boundary ne présente aucune trace d’usure. Quinze jours pourraient paraître peu pour juger de la résistance du sac à dos étanche Sealline Boundary, mais je connais plus d’un autre sac incapable de tenir cette épreuve.

Où acheter le sac à dos étanche Sealline Boundary ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le sac à dos étanche Sealline Boundary

  • 100%
    Qualité de fabrication - 100%
  • 100%
    Réglage du sac à dos - 100%
  • 85%
    Confort de portage - 85%
  • 75%
    Ratio poids/volume - 75%
90%

Mon avis

Solide et simple d'utilisation le Sealline Boundary est un sac étanche idéal pour transporter son équipement en canoë ou en rafting. Son système de dos amovible lui offre une polyvalence supplémentaire, notamment là où des sangles pourraient s'avérer gênantes. Lors des portages, il s'avère confortable, pour un sac de ce type. Seule l'absence de dispositif permettant de le cadenasser limite son usage dans les phases logistiques.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×