Test sac à dos Osprey Kestrel 48

Test du sac à dos Osprey Kestrel 48, un sac très complet, parfait pour des itinérances courtes ou avec un équipement de volume réduit

L’Osprey Kestrel 48 est un sac à dos de randonnée destiné aux itinérances de durée moyenne ou à ceux savant optimiser leur équipement pour de longues durées. J’ai testé ce modèle à la fiabilité éprouvée durant diverses randonnées dans le Jura et le Morvan. Retrouvez  également notre test du sac à dos Osprey Kestrel 38.

Premières impressions sur l’Osprey Kestrel 48

On retrouve avec l’Osprey Kestrel 48 les finitions et la qualité des matériaux habituels à la marque, comme la toile en nylon tissé Dobby de grande qualité et robuste. Un premier coup d’œil rapide sur le sac montre tout de suite que le fabricant américain n’a pas lésiné sur l’équipement de ce modèle : de multiple poches, des accroches pour bâtons, … rien n ‘est laissé au hasard. Le poids, 1,63 kg en taille L, est plutôt léger pour un modèle de cette robustesse ! Le dos à l’air agréable à porter avec son panneau AirScape conçu pour laisser l’air passer entre le sac et le dos, bref des premières impressions convaincantes.

L’Osprey Kestrel 48 sur le terrain

Réglages et confort de portage

Le Osprey Kestrel 48 – disponible en deux tailles : S/M et M/L – se règle simplement : le dos en premier, ensuite la ceinture puis les bretelles. C’est classique et efficace. Le réglage de la sangle de torse permet de parfaitement l’adapter à votre physique. Au niveau du poids, avec 12 ou 13 kilos de chargement, le sac se porte très bien et on ne le sent que très peu sur les épaules, c ‘est vraiment agréable. Quelques après midi un peu chaudes m’ont permis de me rendre compte de l’efficacité du panneau dorsal Airscape qui offre une ventilation efficace. Lors de mon test, le temps étant principalement venteux et humide,  j’ai surtout porté le sac avec une veste imperméable et j’ai pu constater que même dans ces conditions, l’aération restait efficace.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Organisation du sac

Le sac à dos dispose d’une grande poche de 48 litres, scindable en 2/3 – 1/3 par une cloison amovible en toile. Celle-ci permet, par exemple, de compartimenter le sac en séparant les affaires humides, l’alimentation, … chacun trouvera son organisation ! La poche principale est accessible par le haut ou par le le côté via un grand zip. Ce zip est largement suffisant pour accéder à tout le contenu si l’on prend le temps d’organiser un minimum les affaires dans le sac à dos. Des poches en mesh sont sur le côté du sac et permettent de mettre gourde / sandales ou autre accessoires pas trop lourd. Une poche est aussi présente sur le dos du sac, cette dernière est assez grande pour mettre un guide ou un vêtement. Ces poches sont, bien entendu, couvertes par la housse de pluie. Il faut cependant être vigilant lorsque l’on met une gourde dans les poches latérales, la housse étant un peu limite au niveau taille.

Le rabat du sac à dos, lui, dispose d’une poche supérieure et d’une poche intérieure de plus faible volume. La poche supérieure dispose d’un petit “mousqueton” en plastique qui est très pratique pour attacher ses clefs et être sur de ne pas les perdre. Seul regret, le rabat ne dispose pas de sangles de réglage sur la partie dorsale, ce qui est dommage lorsque le sac est bien chargé. Enfin, l’Osprey Kestrel 48 dispose du système Stow-on-the-Go qui permet d’accrocher rapidement les bâtons de randonnées lorsque, par exemple, le terrain devient plus compliqué.

Où acheter le sac à dos Osprey Kestrel 48 ?

Mon avis sur le sac à dos Osprey Kestrel 48

  • 100%
    Qualité de fabrication - 100%
  • 90%
    Réglage du sac à dos - 90%
  • 95%
    Organisation du rangement - 95%
  • 90%
    Confort de portage - 90%
  • 100%
    Accessoires - 100%
  • 95%
    Ratio poids/volume - 95%
95%

Mon avis

Le sac à dos Osprey Kestrel 48 est un sac robuste, pratique avec ses nombreux accès, poches et accessoires et qui se fait vite oublier une fois sur les épaules. Avec ses 48 litres, il est parfait pour des itinérances courtes ou lorsqu'on a un équipement de volume assez réduit. En un mot, un sac très complet.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×