Avec l’assemblage de ses différents matériaux, travaillés en noir et deux gris différents, cette veste s’avère plutôt discrète et élégante. La capuche, les poignets et le tour de taille sont soulignés par des liserés de couleur orange qui s’harmonisent bien et mettent en valeur les autres coloris. Ainsi, elle se prête parfaitement à la ville. Mais c’est en outdoor que je l’ai jugée.
Test sur le terrain de la veste Adidas Terrex Climaheat TechRock Hooded Fleece
La conception de la Terrex Climaheat TechRock Hooded Fleece est simple. Elle est faite d’un molleton climaheat pour l’ensemble sauf sous les bras où, depuis le poignet jusqu’à la ceinture, l’on trouve un tissu extensible et respirant. La face avant, les épaules ainsi que le bas de la capuche sont, par-dessus la polaire, recouverts d’un tissu isolant. Le résultat est une veste légère et douce, très agréable à porter.
Je l’ai particulièrement appréciée, notamment durant une bonne semaine dans les montagnes bulgares, lors de longues randonnées en raquettes. Une activité pour laquelle cette veste me semble tout indiquée. Car la raquette se pratique évidemment par temps froid, mais on se réchauffe vite alors qu’il faut quand même conserver une certaine protection. Or, la respirabilité est l’une des principales qualités de cette Terrex Climaheat TechRock Hooded Fleece.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
La veste m’a également été fort utile lors de marches par temps frais, ou encore au démarrage et durant les pauses. Cependant, tout dépend de la force du vent car la veste n’est protégée que sur l’avant. Mais le vent n’est pas toujours de face, et je n’ai pas toujours eu un sac sur le dos. Dans ce cas, la situation devient vite inconfortable. Comme par exemple lorsque j’admirais le paysage sur les falaises surplombant les fjords norvégiens, exposé aux rafales tourbillonnantes. Il faut alors mettre une couche de plus, de préférence coupe-vent.
Sous la pluie aussi, car la protection dans ce domaine est tout juste symbolique. Ce n’est tout simplement pas la vocation de la Terrex Climaheat TechRock Hooded Fleece. En revanche, à l’abri d’une hardshell, elle donne sa pleine mesure avec de réelles et agréables qualités thermiques. Même la capuche, dont je me posais la question de l’utilité, trouve alors sa justification. Elle ferme bien avec ses bords élastiques, maintient la tête au chaud.
-
90%
-
90%
-
85%
-
95%
-
80%
-
50%
Mon avis
Souple, près du corps et descendant loin dans le dos, la Terrex Climaheat TechRock Hooded Fleece se prête bien aux activités outdoor telles raquettes, marche ou alpinisme par temps frais mais relativement clément. Lorsque les conditions météo se durcissent, elle s‘utilise en deuxième couche.
Journaliste professionnel venant de la presse régionale, j’ai toujours aimé bouger. Au fil de mes pérégrinations, j’ai découvert le voyage à pied et à vélo, que j’apprécie énormément l’un comme l’autre. Et plus j’en fais, plus j’en redemande !