Test softshell Jack Wolfskin Compound

Test de la softshell Jack Wolfskin Compound lors de quatre randonnées à pied, en raquettes et à ski en Suisse, dans les Alpes maritimes et dans la vallée du Rhin en Allemagne. Cette softshell aux matières hybrides a reçu un Ispo Award 2013. Une petite révolution ?

Softshell Jack Wolfskin Compound

La softshell Jack Wolfskin Compound est une veste hybride et entièrement stretch : elle est coupe-vent et isolante sur les faces avant, arrière ainsi que sur la capuche, softshell bien résistante pour les manches et le bas. La Jack Wolfskin Compound, qui utilise des matériaux bluesign, soucieux de l’environnement et sans risque pour l’utilisateur, a été récompensée au dernier salon professionnel Ipso, à Munich.

Jack Wolfskin Compound

Test de la veste sur le terrain

Le premier avantage de la Compound est qu’elle est discrète, voire élégante, au moins dans les coloris gris/noir. En tout cas, je n’hésite pas à l’enfiler pour le voyage. Il ne me viendrait pas à l’idée de la remiser dans mon bagage jusqu’à l’arrivée dans les montagnes.

D’autant qu’elle est particulièrement confortable. Les matières sont très souples, la doublure intérieure très douce.

Jack Wolfskin Compound

Finalement, je l’aurai utilisée tous les jours, au moins en marche d’approche et lors des pauses. Parfois plus longtemps, car le printemps n’aura pas été des plus cléments. La veste a aussi été essayée à la neige, en Suisse également, lors de deux journées de ski et de raquettes à neige. Il faut dire que les températures étaient clémentes, légèrement positives, la Compound a été efficace. Ses qualités coupe-vent ont été particulièrement appréciées.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Stretch, elle épouse bien le corps, dans tous les mouvements. Jusque dans les plus incongrus pour un marcheur, comme… manger à table avec couteau et fourchette, où elle ne gène pas aux entournures.

Sous le sac à dos, la softshell se montre bien respirante et la transpiration s’évacue sans mal. Facilement accessibles, les poches extérieures sont grandes et bien disposées. En revanche, la poche intérieure s’avère trop étriquée et ne peut guère abriter qu’un petit porte-monnaie.

Jack Wolfskin Compound

La veste est plutôt légère. Présentée comme absolument étanche à l’air, la Compound tient parole. A condition de remonter entièrement la fermeture, qui arrive alors au-dessus du menton car le col est très haut. Lorsque le vent se fait plus cinglant, la capuche est appréciée. Une seule main suffit pour la mettre en place, elle s’ajuste bien et remplit parfaitement son office. Il manque cependant un cordon de serrage pour faire définitivement l’impasse sur un bonnet par une bise bien mordante. Cela dit, il ne faut pas non plus demander l’impossible à cette veste, notamment lorsque les températures descendent en-dessous de zéro…

A deux reprises, les randonnées ont eu à affronter des petites pluies, fines mais persistantes. Même si elle n’est pas garantie imperméable, la Compound résiste sans problème. Hydrofuge, déperlante, elle protège bien, même aux coutures. En tout cas, l’intérieur reste sec et douillet.

Jack Wolfskin Compound

  • 85%
    Qualité de fabrication - 85%
  • 90%
    Ergonomie / Confort - 90%
  • 70%
    Poids - 70%
  • 90%
    Respirabilité / Ventilation - 90%
  • 90%
    Thermicité / Isolation - 90%
  • 95%
    Coupe-vent / résistance au vent - 95%
86%

Mon avis

La softshell Coumpound de Jack Wolfskin est une veste taillée pour la randonnée par températures fraîches. Elle garde bien la chaleur, évacue bien l’humidité et déperle efficacement. Une softshell qui a du coffre.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×