Test sous-vêtement Akammak Nanook

Test du sous-vêtement technique manche longue Nanook d’Akammak en ColdWinner™. Il a été utilisé pendant 7 jours en conditions hivernales à ski de randonnée et lors de randonnées printanières en Aragon. Mon avis...

Test sous-vêtement Akammak Nanook

Sur le terrain

Issue des terres froides du nord de l’Arctique, Akammak a fait de la lutte contre les températures basses sont leitmotiv. Avec son tissu breveté ColdWinner®, la marque canadienne a souhaité réunir deux épaisseurs en un seul tissu. Les deux premières couches habituelles de vêtements se combinent pour n’en former plus qu’une. Le but l’opération : optimiser l’évacuation de l’humidité tout en conservant la chaleur du corps. Pour se faire, Akammak a développé deux technologies : la technologie Flash dry qui garantie un séchage rapide, et la technologie Thermic-absorber, qui absorbe les écarts de température.

Test sous-vêtement Akammak Nanook

Niveau séchage, rien à dire, malgré le poids du sous-vêtement qui est deux fois plus lourd qu’un sous-vêtement classique, on pourrait penser que le temps de séchage est plus long, mais non. Par contre, l’intérieur sèche un peu plus lentement que le reste du sous-vêtement ce qui est certainement dû à son revêtement ouaté.

Niveau thermorégulation, le Nanook est optimal, il peut se porter aussi bien en première couche qu’en seconde couche. L’intérieur ouaté est un bon isolant qui permet de rester au sec dès lors que les premiers signes de transpiration se font sentir. Durant mes différentes randonnées, j’ai utilisé le sous-vêtement technique Maillot Homme Thermorégulateur Nanook d’Akammak en première couche. Sauf, lors d’une journée de ski de randonnée aux Portes du Soleil, où je l’ai utilisé en seconde couche. (Plus d’infos sur le système des 3 couches). Sa double épaisseur en fait un vêtement parfaitement adapté aux activités outdoor hivernales ou par basse température et s’avère beaucoup plus résistant que le Mérinos. Personnellement je n’ai jamais eu froid en le portant.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Test sous-vêtement Akammak Nanook

Le sous-vêtement est extrêmement agréable à porter malgré son poids (370 g). L’interieur ouaté ajoute en plus une touche de douceur au tissu. Sans parler de son coté double-stretch qui permet une grande mobilité de mouvements.

Niveau look, le sous-vêtement est élégant en noir avec ses coutures rouges. Le modèle existe aussi en blanc. Par contre, les manches sont assez courtes et remontent sur les avants bras. Le col est muni d’un cache zip qui rajoute un peu au look mais apporte une plus grande polyvalence au produit. Le zip bloque parfois à la remontée. Toujours au niveau du col, le cou est assez large ce qui permet de ne pas être trop compréssé et de pouvoir respirer. Celui-ci est retournable sur les rebords. Autre aspect, le bas du dos a été rallongé. Question esthétique, ça ne se voit presque pas, mais question pratique, on se sent protégé contre le froid lors des intempéries climatiques.

Niveau odeur, sous une temperature de plus de 10 degrés, le sous-vêtement sent rapidement. Après une bonne journée active, Il est quasimment impossible de le garder. Pourtant qualifié d’anti-odeur, le Nanook déçoit de ce côté là.

  • 70%
    Qualité de fabrication - 70%
  • 95%
    Ergonomie / Confort - 95%
  • 95%
    Respirabilité / Ventilation - 95%
  • 100%
    Thermicité / Isolation - 100%
90%

Mon avis

Le sous-vêtement Nanook d’Akammak peut-être porté selon les conditions météorologiques en première ou seconde couche. Par températures froides et fraîches (jusqu’à 10°C), on le portera à même la peau et si le climat est plus clément, il servira de petite polaire. Un sous-vêtement thermique technique, chaud mais plutôt lourd (370 g) et cher. Plus d’informations sur www.akammak.com

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×