Test de la veste Bergans Of Norwa Visbretind sur le haut plateau de Beille
La veste Visbretind est spécialement conçue pour des activités hivernales, telles que le ski de randonnée, le freeride ou pour de l’outdoor. Je l’ai testée dans des conditions similaires, celles que je pratique dans le cadre de mon activité professionnelle, telles que la randonnée raquette et plus original mais tout aussi exigeant, la construction d’igloos.
Mon verdict à suivre : La marque norvégienne s’inspire ici avec la Visbretind série Slingsby, d’un pionnier de l’alpinisme en Norvège et ressortissant Britannique : William Cecil Slingsby (1849-1928), qui donna ses lettres de noblesses à l’alpinisme engagé et d’aventure. Le résultat de cette filiation est un vêtement hybride ajusté et athlétique qui conjugue respirabilité et légèreté.
La Visbretind est un vêtement Softshell, qui allie bonne protection contre les éléments extérieurs et sentiment de confort. La traduction littérale de Softshell, est « coquille douce », une définition pour une approche innovante qui concilie, protection et maniabilité. Le plus pour un tel équipement, sa légèreté et sa fonctionnabilité, grâce à des doubles matières sur le torse et les bras, en matière résistante et chaude et le dos au dessous de bras en matière strech et respirant.
La Visbretind est une veste déperlante, donc par définition qui ne résiste pas à des de fortes pluies et limité dans le temps (30 minutes). J’ai pu la tester sous des averses légères et en conditions « froides » . Le constat est plutôt positif et j’apprécie aussi son temps de séchage rapide.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
La Visbretind, n’est pas exempte de légers défauts vite oubliés, notamment son manque de serrage autour de la taille, primordial pour assurer une isolation optimale. Mais cela est largement compensé par une matière parfaitement ajustée au corps. Les fermetures éclairs sont faciles à manipuler, même avec des gants. Celles placées sur le torse s’ouvrent dans les 2 sens du haut vers le bas et vice versa.
Petit détail confort : la protection du menton en matière douce pour éviter une irritation avec la fermeture éclair.
Ce que j’aurais apprécié sur un tel vêtement avec de telles exigences, c’est une capuche afin de protéger la tête et le cou, très sensibles aux variations de températures, mais le style de la veste en aurait un peu souffert.
-
100%
-
80%
-
80%
-
100%
-
80%
-
80%
Mon avis
La marque Norvégienne Bergans of Norway affiche encore une fois avec la Visbretind son intention de rester dans l’excellence et le respect du pratiquant exigeant. Et l’on comprend pourquoi, la veste est recommandée par les Syndicats de Professionnels de la Montagne, Guides ou Moniteurs de Ski à travers le monde.
La nature est ma passion et j’en ai fait mon métier.
Avec plus de 20 années d’experiences, j’ai occupé des postes dans différents domaines liés à la nature et l’environnement, de la forêt, à l’aménagement de l’espace, aussi bien en France qu’à l’étranger.
Je suis aujourd’hui, Accompagnateur en Montagne et je parcours les Pyrénées depuis de nombreuses années.
Ces montagnes sont le berceau de ma passion ainsi que de mes origines.