Test veste Mammut Kento HS Hooded Jacket men

Test de la veste imperméable Mammut Kento HS Hooded Jacket men durant 8 jours dans les Cévennes sur le Chemin de Stevenson puis 3 jours dans le Morvan. Avis

J’ai testé la veste imperméable Mammut Kento HS Hooded Jacket men durant 8 jours dans les Cévennes sur le Chemin de Stevenson et pendant 3 jours dans le Morvan. Avis après quelques jours de test et quelques heures de pluie.

Test de la veste Mammut Kento HS Hooded Jacket men sur le terrain

Qualité de fabrication

Aussitôt déballée et sortit de son emballage on est d’emblé séduit par la style, le poids et la finesse des matériaux de la Mammut Kento HS Hooded Jacket men. Cette veste 2,5 couches, avec ses 400 grammes, intègre le rang des vestes “minimalistes”. Enfin, on s’intéresse au détail, fermetures éclaire YKK, coutures thermosoudées, grands zip pour la respiration, une capuche qui a l’air de bien s’ajuster et bien protéger, … bref Mammut a conçu pour un poids et un prix réduit un produit qui semble de super qualité !

Mammut Kento HS Hooded Jacket men

Confort et praticité

Tout d’abord la capuche, élément très important pour moi qui suis porteur de lunette, elle possède une grande visière et 3 points de réglage. Ses points de réglage permettent un ajustement très précis au niveau du visage et du coup. La visière remplit très bien son rôle, elle est ni trop souple ni trop rigide et protège bien les lunettes lors de pluie.

Mammut Kento HS Hooded Jacket men

La coupe est serrée mais juste. Elle s’arrête où il faut sur les bras mais moule assez bien (trop ?) le corps. Certains y verrons l’avantage d’avoir une moindre prise au vent pour un poids contenu et d’autre l’inconvénient de ne pas pouvoir glisser une grosse doudoune dessous pour les fraîches soirées en altitude. Mais avec une polaire fine (polaire Mammut Aconcagua que j’avais déjà testé), je n’ai eu aucun problème de liberté de mouvement. Le réglage au niveau des hanches et facilement utilisable et précis. La veste tombe légèrement sur les fesses, ce n ‘est pas dérangeant et plutôt pas mal pour protéger de la pluie et du vent.

La liberté de mouvement est très bonne dans ce produit, la finesse des matériaux associée au tissus un peu Stretch en fait une veste très souple.

Un autre détail qui a son importance, c ‘est le réglage velcro des poignets : il est très précis et permet à la veste de bien épouser les poignets. Autre de détail de style : le velcro est de la même couleur que la veste, c ‘est beau !

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Mammut Kento HS Hooded Jacket men

Enfin les poches, il y a deux poches ventrales assez grandes, elles ne montent pas très haut sur le ventre : on peut les ouvrir et glisser une carte dedans mais avec la ceinture ventrale du sac à dos il faut jouer de finesse… dommage. Les coutures sont étanchéifiées et je n’ai eu à déclarer aucune fuite. Il y a une poche sur le buste celle-ci est également étanchéifiée et assez grande pour accueillir un porte monnaie ou une carte pliée.

Pour améliorer le confort, du tissu a été ajouté au niveau du col pour éviter les irritations, c’est très appréciable ! Le col lui remonte assez haut et permet de protéger les joues, il est très bien conçu et agréable.

Imperméabilité

Les quelques heures de pluie que j ‘ai subi ne sont pas venues à bout de la membrane Dry Technologie Pro de Mammut. L’eau ne s’est pas non plus infiltrée par les zips. A noter une infiltration au niveau du col liée à un plie ( j’avais ma polaire un peu mouillée mais rien d’affolant). Ce problème n ‘est pas réapparut. La faiblesse des précipitations que j ‘ai subi ne permet pas d’avoir un réel retour sur l’imperméabilité. Il faudrait que je puisse pousser le test sous de grandes averses de plusieurs heures. Je viendrais faire un retour plus tard.

Mammut Kento HS Hooded Jacket men

Coupe -vent

La veste Mammut Kento HS Hooded Jacket men rempli son rôle à merveille ! La coupe, la précision de l’ajustage de la capuche, du col et des poignets ne laisse absolument pas pénétrer le vent. Un très bon point lié à la conception du produit (coupe près du corps et réglage) et à la membrane de la marque.

Mammut Kento HS Hooded Jacket men

Respirabilité

j’avais un peu peur de ce point, mais après quelques heures de marche en montagne, cette peur s’est très vite dissipée. Avec les aérations sous les bras et la qualité de la membrane Dry technologie pro je n ‘ai pas eu de gros problème de condensation. Avec les zip fermés, le dos est humide avec le sac à dos mais rien d’alarmant. Un autre bon point pour cette veste !

Mammut Kento HS Hooded Jacket men

Poids

400 grammes seulement pour un produit de cette efficacité. J’avais une veste North face (Diad Jacket) un peu moins lourde mais beaucoup moins efficace en ce qui concerne l’imperméabilité et la respirabilité. C ‘est donc une veste légère, qui a un très faible encombrement : elle se fait oublier dans le sac à dos !

  • 90%
    Qualité de fabrication - 90%
  • 100%
    Ergonomie / Confort - 100%
  • 90%
    Poids - 90%
  • 90%
    Volume - 90%
  • 90%
    Respirabilité / Ventilation - 90%
  • 90%
    Imperméabilité / Déperlance - 90%
  • 100%
    Coupe-vent / résistance au vent - 100%
92%

Mon avis

La Veste Hardshell Mammut Kento HS Hooded Jacket men est une veste légère et très bien conçue. La membrane Dry technologie pro a tenue ses promesses, tant en respirabilité qu'en imperméabilité, et tout ça pour un prix très raisonnable !

3 réflexions au sujet de “Test veste Mammut Kento HS Hooded Jacket men”

  1. Bonjour Luc, merci pour ce test, vous m’avez convaincu!
    Je compte la commander, mais j’hésite sur la taille : Laquelle avez-vous testé?
    Je fais 1M78, mais suis un peu “large”, mes mensurations sont aux environs de 101-88-101, ce qui tombe pile entre M et L sur le chart Mammut…
    Merci d’avance!

    Répondre
    • Quand vous êtes pile entre 2 tailles, demandez-vous si vous pensez mettre une doudoune ou une polaire sous votre veste ? Occasionnellement ? Jamais ? Régulièrement ? Selon votre réponse, choisissez l’une ou l’autre taille.
      Maintenant, Luc, n’hésite pas à compléter la réponse en fonction du taillant de la veste que tu as testée.

      Répondre
    • Bonjour Coco,

      Merci pour votre commentaire.

      Ma réponse ira dans le même sens que celle de Grégory : selon ce que vous portez sous la veste vous serrez plus ou moins à l’étroit. Certains vêtement technique, comme les doudounes en duvet, perde de leurs efficacité thermique si elle sont comprimées.

      Le choix d’une taille sup. peut être judicieux si vous avez de tel produit ( le modèle que j’ai testé taille bien mais trop juste pour mettre une grosse doudoune en duvet à fort pouvoir gonflant) mais elle sera peut être un peut grande au niveau des bras…. C ‘est donc à voir selon l’utilisation que vous en ferrez !

      Luc

      Répondre

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×