J’ai testé la veste Mountain Hardwear Men’s Exposure/2™ Gore-Tex Paclite® Plus Jacket pendant plus de 20 jours en randonnée, VTT et Trail. Voici mon avis
Premières impressions
En déballant la veste Mountain Hardwear Boundary Men’s Exposure/2™ Gore-Tex Paclite®, j’ai immédiatement eu la sensation d’avoir un produit de qualité et durable entre les mains.
La veste se situe dans la catégorie des vestes très légères (350 g), que l’on peut facilement qualifier de minimaliste, car c’est un produit qui va à l’essentiel notamment avec ses 2 poches latérales et la poche pectorale. Pas de fioriture pour cette veste. Le tout reste très accessibles.
Le test est effectué sur le modèle noir, certes pas très original mais qui à mes yeux est un gage de durabilité vu que la veste se trouve très peu salissante. Elle existe cependant dans une autre couleur grise clair/noir qui semble bien plus salissante.
Mais passons au terrain …
La veste Mountain Hardwear Men’s Exposure/2™ Gore-Tex Paclite® Plus Jacket sur le terrain
L’idée de cette veste est d’avoir une veste résistante aux intempéries dans un volume et un poids réduit. J’ai pu tester la veste dans différentes situations.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Tout d’abord en mode trail lors de l’enchainement des 14 sommets de plus de 1300 des Vosges où nous sommes partis sur 3 jours en mode ultralight avec uniquement de quoi tenir la journée. Elle s’est parfaitement logée dans la poche élastique du sac. J’ai pu apprécier ses qualités coupe vents renforcés par le système de serrage des manches à scratch.
La capuche est également adaptable avec un système de serrage unique à l’arrière de la tête. Ce système est efficace mais il est vrai que lors d’une sortie trail sous la pluie j’aurais voulu pouvoir ajuster un peu plus la capuche au niveau du menton afin d’isoler un peu plus le visage. Je n’ai pas eu l’occasion de la tester avec un casque d’alpinisme donc difficile de dire s’il est possible de porter un casque sous la capuche. Le tout s’avère quand même bien efficace pour protéger le visage en période de grand vent.
A la taille, un autre cordon élastique permet de rendre la veste la plus étanche possible. Le serrage peut se faire d’une seule main Tout ceci est simple mais efficace. A noter que le serrage de la taille n’est pas très puissant et que j’ai quelques fois senti que celui-ci se relâchait. Voir si ce problème est lié au modèle testé.
La veste m’a également accompagnée tout au long de ma saison de VTT et c’est là que je l’ai trouvé la plus adaptée. En effet je l’ai sans problème oublié au fond du sac mais au moment des descentes elle s’est retrouvée indispensable ! A noter que je mets en général du taille M mais pour Moutain Hardwear j’ai pris du S car la marque américaine taille grand comme ses consœurs ! Je vous conseille donc de prévoir une taille en dessous.
Je l’ai testé par tout les temps aussi bien sur des journées fraiches mais ensoleillée dans la vallée de Chamonix ou dans le Valais , ou sous une pluie fine du côté de Braman en Haute Maurienne. Le gros plus de cette veste comparée aux autres vestes « light » que j’ai pu tester c’est sa résistance à l’abrasion. En effet pour gagner en poids les marques doivent en général et logiquement rogner sur la résistance des matériaux. Ici la veste s’avère plutôt solide et j’ai aucun accro à déplorer malgré de nombreuses descentes à VTT. Un vrai plus pour cette veste !!
Pour finir même si la couleur n’est pas très originale la coupe est vraiment moderne et dans l’air du temps. Je n’hésite pas à la porter en veste intersaison en ville.
Mon avis sur la veste
-
90%
-
95%
-
95%
-
95%
-
90%
-
95%
-
95%
Mon avis
La veste Men's Exposure/2™ Gore-Tex Paclite® Plus Jacket est un excellent produit. Légère, compressible, très efficace durant les intempéries, elle saura se glisser partout et surtout se faire oublier. Je recommande sans hésiter la veste !
C’est toujours difficile de se présenter… Grand brun, yeux bleux… Bon ok moyen brun futur chauve ça me correspond mieux !!! ^^
Sinon je pratique pas mal de sport en général. Course à pied, rando, vtt… Et surtout une passion pôur les randonnées au long cours depuis 2007 avec une première expérience autour du Mont Blanc.
Depuis j’ai parcouru en compagnie de Rudi le GR5 de Nice à Wissembourg en 45 jours, en solo la traversée Nord Sud de l’Islande à vélo sur la piste F 35 et plus récement à nouveau avec mon compère Rudi une transalpine Samoëns – Trieste durant 71 jours.
Pour route question n’hésitez pas à me contacter surtout j’y répondrais avec grand plaisir !!!
En attendant bonne lecture à tous et longue vie à I Trekking !!!!