Test veste Millet K Pro Gore-tex

Test de la veste imperméable Millet K Pro homme en Gore-Tex® Pro Shell lors d’un voyage en Ecosse de 15 jours. Les conditions météo changeantes et souvent pluvieuses ont mis à rude épreuve cette veste conçue par Millet pour les conditions extrêmes.

Veste Millet K Pro en Gore-tex Pro Shell

Test sur le terrain en Ecosse

La veste Millet K Pro Gore-Tex® est un condensé de technologie qui a fait ses preuves chez Millet. Sa nouvelle conception de Gore-Tex Pro 3 couches associée à la technologie Flex Confort de Millet offrent imperméabilité, respirabilité et facilité de mouvement maximum pour la pratique en montagne et haute montagne.

Test de la veste Millet K Pro en Ecosse

Durant mon voyage en Ecosse cette veste m’a protégé contre le vent, la pluie en balade comme durant mes randonnées actives. Son ergonomie et ses renforts aux épaules ont été un plus lors de mes randonnées avec portage. Je n’ai pas trouvé de véritables points faibles à cette veste durant mes 15 jours de voyage pourtant pluvieux dans l’ensemble et venteux.

Renforts en Keprotec aux épaules

Les coutures thermocollées, la visière sur la capuche avec son serrage et la qualité des Gore-Tex® Pro Shell KhumbuTM 3L et Gore-Tex® Pro Shell Stretch VarunaTM 3L sont d’excellentes qualité. Le Keprotec au niveau des épaules renforce la durabilité de la veste en limitant l’impact du frottement du sac à dos. Un vrai plus pour la durabilité du produit.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

La Millet K Pro Gore-Tex® n’est pas vraiment légère mais reste confortable à porter. On va à l’essentiel avec cette veste avec ses 4 poches extérieures et deux petites intérieures. Les fermetures son étanches comme les coutures thermocollés. Sa capuche intégrée et sa visière sont efficace et suivent le mouvement de la tête. Le touché de la veste est agréable et résistante.

La Millet K Pro est La veste d’alpiniste par excellence même si je ne l’ai pas utilisée pour ce type d’usage. La membrane Gore-Tex® pro à trois couches est la combinaison parfaite pour protéger des intempéries. En Ecosse j’ai effectué deux jours sous la pluie et je suis resté totalement au sec. Des scratchs permettent de serrer les manches, de même au niveau des hanches. Un rabat se situe au niveau du visage et englobe bien la tête avec la capuche.

Une capuche qui protège efficacement des intempéries

Sur le plan de la respirabilité la Millet K pro tient ses promesses. Elle est conçue pour les activités sportives donc pensée pour bien réguler. Je n’ai jamais eu la sensation d’être mouillé par la transpiration même s’il est vrai que l’Ecosse n’est pas le pays le pus chaud de la planète. Des zips d’aération son situées au niveau des aisselles pour évacuer la transpiration en cas d’intenses efforts ou de température élevée. En ce qui concerne sa fonction de coupe vent, rien à redire.

Des zips étanches
  • 90%
    Qualité de fabrication - 90%
  • 90%
    Ergonomie / Confort - 90%
  • 30%
    Poids - 30%
  • 50%
    Volume - 50%
  • 80%
    Respirabilité / Ventilation - 80%
  • 100%
    Imperméabilité / Déperlance - 100%
  • 90%
    Coupe-vent / résistance au vent - 90%
75%

Mon avis

La Millet K Pro Gore-tex est une veste idéale pour les voyages, les trekkings et les expéditions engagées et de longue durée. Elle saura vous apporter ce dont vous avez besoin : peu encombrante, idéal comme coupe-vent et contre la pluie. Un vrai rempart contre les intempéries que seul le prix peut rebouter. Voir le tableau comparatif des vestes de randonnée testées. Plus d'infos : www.millet.fr

2 réflexions au sujet de “Test veste Millet K Pro Gore-tex”

  1. Merci pour ce test très complet. Cela me conforte sur la qualité et la polyvalence de cette veste. Seulement j’ai encore un petit souci…le choix de la taille ?

    Je fais 1m80 / 70kg avec un tour de poitrine de 98cm.
    D’après le guide de taille sur le site Millet, je semble pile en 2 tailles : M/L
    M –> 90-98cm
    L –> 98-102cm

    J’ai eu l’occasion d’essayer les deux avec 1 tee-shirt + 1 softshell dessous.
    – Le M semble un peu étroit au niveau des emmanchures (la veste touche quasi sous les bras) mais "fit" bien le reste du corps"
    – La L parait un peu (trop) large mais plus d’aisance au niveau des aisselles…

    Bref, quel était votre ressenti niveau taille ?
    Pensez-vous qu’il faille un peu de place sous les bras (éviter d’amplifier la transpiration si la veste frotte) ?
    L’avez-vosu choisi prêt du corps ?

    Merci pour votre réponse.

    Répondre
  2. Perso, je prendrais la L pour gagner en aisance dans les mouvements.
    Et puis, cela vous permettrait aussi de glisser une doudoune dessous, un peu plus épaisse qu’une softshell, en cas de froid et de vent à un bivouac par exemple. Vous gagneriez en polyvalence.

    Répondre

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×