Test Veste The North Face Frontier FUTURELIGHTâ„¢

Test grandeur nature en randonnée et splitboard de la veste The North Face Frontier dotée de la membrane FUTURELIGHT. Voici mon avis sur la veste et sa membrane

J’ai testé la veste The North Face Frontier FUTURELIGHT™ sur plusieurs jours en randonnée et en splitboard. Voici mon avis sur cette veste membrane propriétaire The North Face.

Qualité de fabrication

La veste The North Face Frontier FUTURELIGHT™ est d’une très bonne qualité de fabrication. Les coutures sont soigneusement scellées pour assurer une excellente étanchéité, et les zips sont également très bien assemblés. Les élastiques de réglage de la capuche ainsi que ceux des hanches sont bien placés et de bonne longueur. La construction globale de la veste est sérieuse, ce qui j’espère augmentera sa durabilité même soumise à des conditions extrêmes.

Un avis plus personnel sur la couleur, je n’en étais pas très fan en la voyant en ligne mais comme je ne porte quasiment jamais de noir, je la préférais en beige, et finalement j’aime beaucoup ! Elle a un côté très naturel, un peu comme du lin. Bon, on ne va pas se mentir, il faut tout de même être un peu dandy car c’est salissant, la veste portera les marques de vos aventures !

Confort / Ergonomie

En terme de toucher, la membrane FUTURELIGHT™ est très proche du GORE‑TEX Active. Elle est douce au contact de la peau, peu bruyante au frottement, et la matière est très fluide, surtout avec les 15% d’élasthanne. Elle sait s’adapter aux mouvements du corps.

En plus des 2 poches extérieures classiques, on trouve deux poches filets à l’intérieur. Celles-ci ne sont pas fermées, mais elles sont élastiques, elles seront donc idéales pour y mettre temporairement quelque chose de gros comme une paire gants ou des peaux de phoques.

Les poignets ajustables par velcros et le cordon de serrage aux hanches de la veste The North Face Frontier FUTURELIGHT™ permettent d’ajuster la veste à sa morphologie pour un confort optimal. Les zips d’aération sous les bras sont faciles à manipuler.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
  • CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
  • Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
  • Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
  • I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
  • Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Aussi, les cordons de serrage en trois points de la capuche permettent un excellent maintient sur la tête, une casquette, ou même un casque d’alpinisme (même si ce n’est pas à cette activité qu’elle est prédestinée).

Coupe-vent

La veste The North Face Frontier FUTURELIGHT™ excelle dans sa capacité à bloquer le vent. Sa membrane coupe-vent protège efficacement contre les rafales les plus virulentes, même en haute montagne.

Respirabilité / Imperméabilité

La veste Frontier FUTURELIGHT™ est dotée de la technologie de membrane FUTURELIGHT™, qui est une membrane propriétaire de The North Face. Elle a été conçue à partir de fibres en polyuréthane nanofilées sans PFC. Elle offre un équilibre entre respirabilité et imperméabilité, tout en étant très légère.

Dans les faits côté respirabilité, même si le tissu de la membrane est vraiment très respirant, je regrette que les ouvertures sous les bras ne soient pas plus grandes. J’aime bien être simplement en t-shirt tout en gardant ma veste pour couper le vent, et lorsqu’il fait chaud, de grandes ouvertures me sont essentielles. Les zips ont en plus un revers, ce qui empêche l’air d’entrer au maximum.

Côté imperméabilité, que ce soit sous la neige ou sous la pluie, je n’ai pas eu d’infiltration. Durant mon test, je n’ai eu qu’une dizaine de minutes de pluie battante, et sans sac à dos. Je l’ai aussi mise sous la douche à la maison avec le débit au maximum. Je n’ai pas eu d’infiltration, mais toutes les vestes membranées finissent un jour par prendre l’eau aux points de frottement (épaules, hanches).

Poids / Volume

La veste The North Face Frontier FUTURELIGHT™ est très légère (327 g en taille S) même si on trouve encore plus léger sur le marché. Elle est aussi très compacte, elle tient facilement en fond de sac quand elle n’est pas utilisée. Petit plus très rare sur une veste membrane : elle se range dans sa propre poche au zip réversible !

Où acheter la veste The North Face Frontier FUTURELIGHT™

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur la veste The North Face Frontier FUTURELIGHTâ„¢

  • 90%
    Qualité de fabrication - 90%
  • 100%
    Ergonomie / Confort - 100%
  • 90%
    Poids - 90%
  • 100%
    Volume - 100%
  • 75%
    Respirabilité / Ventilation - 75%
  • 90%
    Imperméabilité / Déperlance - 90%
  • 100%
    Coupe-vent / résistance au vent - 100%
92%

Mon avis

Alors que je n'avais pas trop aimé la membrane Dryvent (peu imperméable et peu agréable au toucher),j'attendais un peu The North Face au tournant avec cette nouvelle membrane propriétaire FUTURELIGHT™. Et je dois dire que je suis très agréablement surpris ! Pour ma part qui la porte même en plein effort, j'aurais juste aimé de plus grandes ouvertures sous les bras. En dehors de ce petit bémol, la veste The North Face Frontier FUTURELIGHT™ est excellente en tout point.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×